Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

OPL et INIFOS rejettent la nomination de Joseph Jouthe

OPL et INIFOS rejettent la nomination de Joseph Jouthe

La nomination de Joseph Jouthe rejetée par les dirigeants de OPL et INIFOS

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) et INIFOS, à l’instar de beaucoup d’autres structures politiques, rejettent d’un revers de main la nomination par le président Jovenel Moïse, de Joseph Jouthe comme Premier ministre en remplacement de Jean Michel Lapin. Ils ont aussi la même position en ce qui a trait à la formation du nouveau gouvernement.

À travers deux communiqués acheminés à la rédaction de Juno7, les partis politiques susmentionnés n’ont pas passé par quatre chemins pour dénoncer le caractère unilatéral de cette décision de Jovenel Moïse confirmant selon eux, qu’il ne comprend pas la dimension gravissime de la crise multiforme qui gangrène le pays.

Pour l’OPL, la décision du chef de l’Etat est chimérique et sans avenir. Elle prouve l’attachement du président à son pouvoir au détriment même du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De son côté, INIFOS qui qualifie les trois ans de Jovenel Moïse au pouvoir de véritable catastrophe, reproche au président de n’en faire qu’à sa tête. Le parti de Paul Denis accuse le président d’avoir occasionné par sa politique de gouvernance, la prolifération des gangs, détruit l’économie du pays et ses institutions.

OPL pour une entente, INIFOS veut la tête de Jovenel Moïse

Si les deux structures ont rejeté la nomination de Joseph Jouthe et de son cabinet, elles ont des opinions différentes sur bien d’autres points. L’Organisation du Peuple en Lutte est prête à dialoguer afin de trouver une entente politique capable de sortir le pays de la crise. Pour INIFOS, la lutte pour le départ de Jovenel Moïse ne fait que commencer.

Konbit Nasyonal espère de meilleurs jours pour Haïti

Joseph Lambert, numéro 1 du parti Konbit Nasyonal, qui n’est pas représenté au sein du cabinet ministériel, a affirmé ce qui suit:”il faut espérer activement que le Pays puisse reprendre”.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Politique

Joseph Jouthe impose la nouvelle carte d’identification nationale pour traiter avec l’administration publique. Port-au-Prince , Haïti .- Le premier ministre Joseph Jouthe, dans une...

Actualités

Constatant la réussite de la grève des 1er et 2 février, le Premier ministre Joseph Jouthe invite les organisateurs et tous les syndicalistes au...

Actualités

Insécurité : Joseph Jouthe annonce d’importantes mesures dont le démantèlement des groupes armés en appliquant ce qu’il appelle le principe “manyen youn, manyen tout”....

Actualités

Transformer Haïti à travers les partenariats pour la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) Le ministère de la planification et de la coopération...