Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’opposition qualifie de persécution la convocation de Youri Latortue par l’ULCC

L'opposition qualifie de persécution la convocation de Youri Latortue par l'ULCC
Photos: Ody Bien-Eugène

Des membres influents de l’opposition qualifient de persécution la convocation de Youri Latortue par l’ULCC. Ils ont annoncé la reprise de la mobilisation active.

L’opposition politique, lors d’une conférence de presse ce mardi 11 août, a assimilé à de la “persécution politique” la Convocation par devant l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) de l’ancien sénateur Youri LATORTUE qui avait bénéficié d’un prêt de l’ONA pour l’aménagement de la Ferme LATORTUE située à Léogane.

Pour Me André Michel, porte-parole du secteur démocratique et populaire, cette convocation est la preuve de l’instrumentalisation de l’ULCC et de la justice par le pouvoir en place. “Le nom de Jovenel Moïse a été cité 64 fois dans le rapport sur la gestion des fonds PetroCaribe. Si la justice était impartiale il serait déjà en prison. De même que Wilson Laleau, Laurent Lamothe et surtout Martine Moïse”, a-t-il déclaré.

Pour l’opposition, la Ferme LATORTUE est un modèle d’investissement dans la Production Nationale qu’il faut protéger et encourager. Et, pourvu qu’il s’agit d’instrumentalisation de ce dossier à des fins politiques, “l’opposition a décidé d’accorder un support sans faille” au leader de Ayiti an aksyon.

Toujours selon Me André Michel, l’opposition profitera de l’audition de Youri Latortue pour déposer une plainte contre le président et sa femme pour mauvaise utilisation des fonds mobilisés dans le cadre de la “Caravanne du changement”. Une autre plainte sera déposée contre une compagnie de location de voiture qui a contracté un prêt de 800 millions de gourdes à l’ONA.

Pour Shiler Louidor le président Joseph a trop fait. La dégringolade de la gourde, la vie chère, la prolifération des gangs, et les massacres perpétrés contre des gens vivant dans les quartiers populaires sont autant de raisons pour que l’opposition ne se laisse pas intimider par ses manœuvres. ” A partir d’aujourd’hui la mobilisation pour le départ de Jovenel Moïse est déclenchée. Il y aura des surprises dans tout le pays”, a-t-il annoncé.

Nenel Cassy a abondé dans le même sens. La mobilisation commencera dès aujourd’hui jusqu’au 3 novembre. Le seul objectif reste le départ du président. Selon l’ancien sénateur des Nippes, le pouvoir en place utilise le dossier de Youri Latortue pour détourner l’attention de la population des vrais problèmes du pays.

En savoir plus :

L’ULCC ouvre une enquête sur Youry Latortue et sa mère

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

“Religions pour la paix” n’a pas l’autorité morale et l’indépendance politique nécessaire pour conduire un quelconque dialogue selon le Secteur Démocratique et Populaire. Port-au-Prince...

Justice

L’ex maire de la commune de Saint Raphaël, Sajous Serge arrêté pour détournement de fonds. L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) informe ce...

Politique

Médiation et négociations: le Secteur Démocratique et Populaire demande à la DIRPOD de prendre ses distances à la démarche de Religion pour la paix...

Politique

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) renforce sa coordination nationale et relance la mobilisation dans l’espoir de renverser Jovenel Moïse. Port-au-Prince , Haïti .-...