Connect with us

Hi, what are you looking for?

Gastronomie

Ou manje deja? Chef Lemaire nous dit tout!

Ou manje deja? Chef Lemaire nous dit tout !

Ou manje deja? Chef Lemaire se confie à Juno7

Juno7: Qui est Chef Lemaire ?

Chef Lemaire: Mon nom est Alain Lemaire, connu sous le nom de Chef Lemaire, Mr “Ou Manje Deja?” Je suis né en Haiti où j’ai fait mes études primaires et secondaires. Je vis aux Etats-Unis depuis environs 20 ans. Je suis le Chef Executif et Co-proprietaire d’une entreprise de service traiteur nommée “Sensory Delights”. Nous nous specialisons en Cuisine fusion moderne avec une emphase sur la cuisine de la Caraïbe: marriage, fêtes privées, fêtes de cooperations, et évenements publiques, etc…

Juno7: Ton parcours ?

Chef Lemaire: J’ai eu la chance de décrocher mes diplômes en Art Culinaire et en Gestion Hospitalier à Johnson & Wales University. J’ai travaillé pour differentes compagnies comme le Ritz Carlton à Atlanta, Compass Group en Floride, avant de décider de lancer ma propre entreprise en vue de déveloper mes talents et poursuivre passion encore plus.

Juno7 Pub
Juno7: Trois adjectifs qui te définissent

Chef Lemaire: Passionné. Déterminé. Humoriste

Juno7: Comment est née ta passion pour la cuisine?

Lemaire: J’aime la bouffe. Et comme je voulais manger ce que je veux, quand je le voulais, j’ai du commencer à prêter attention à ce que ma maman ou encore la cuisinière faisaient. Quand il y avait personne à la maison, je me préparais moi même à manger.  De là est née ma passion pour la cuisine.

Juno7 : Ton plat préféré ?

Chef Lemaire: Diri blan lalo ak krab. Kabrit boukanen

Juno7: Ce qu’il faut pour être un bon Chef

Lemaire: La premiere chose c’est la pratique. Il faut aussi découvrir sa touche, ce qui nous differencie des autres. Etre patient, un rude travailleur et un étudiant à vie de l’art.

Juno7: Ta meilleure expérience comme chef?

Chef Lemaire: J’ai eu de très belles expériences. Mais  avoir été un competiteur sur Food Network pour Chopped et Cutthroat Kitchen me rend fier. Je suis également fier d’avoir fait parti de l’équipe qui a rélisé l’émission télé Le Chef en Haiti.

Juno7: Des déceptions ?

Chef Lemaire: J’ai pas eu de déceptions, plutôt des leçons. J’utilise toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, pour peaufiner mon art.

Juno7: Des défis pour demain ?

Lemaire: Continuer à pousser les limites. Ouvrir des portes pour d’autres chefs.  Terminer mon livre de recettes et créer un cadre qui puisse aider les jeunes à devenir des chefs conséquents.

Juno7: Des conseils pour quelqu’un qui souhaiterait devenir chef

Lemaire: C’est un métier qui demande  de la passion, d’être méticuleux, patient, et d’être toujours prêt à apprendre et travailler dur. Ce n’est pas toujours la gloire et les belles élloges.

En savoir plus:

5 mars 2004: l’OEA établit un “Conseil tripartite” chargé de créer un “Conseil de sages”

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu