You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem, des violents affrontements ont fait 41 morts

Published

on

Photo Crédit : Mohamed Salem | Reuters

Des violents affrontements entre manifestants palestiniens et soldats israéliens ont fait au moins 41 morts ce lundi et des centaines de blessés dans la bande de Gaza, où les Palestiniens protestent contre l’inauguration à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël.

Ce lundi 14 mai, à la mi-journée, à quelques heures de l’inauguration de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, au moins 41 manifestants palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Plus de 1700 personnes ont également été blessées et au moins cinq journalistes palestiniens ont été atteints par des balles. Le bilan ne cesse de s’alourdir de minute en minute.

MSC_Logo

Des milliers de manifestants palestiniens affrontent les soldats israéliens depuis la fin de la matinée dans la bande de Gaza, près de la frontière, pour manifester contre le transfert de l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem. Les soldats de Tsahal ont commencé à tirer lorsque des groupes de Palestiniens ont tenté de s’approcher de la barrière de sécurité lourdement gardée par l’armée israélienne et lancé des pierres en direction des militaires.

Lu 1 007 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 651 828 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!