You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Annonces

Patrick Moussignac : Un grand entrepreneur qui préfère fonctionner dans l’anonymat

Published

on

Crédit photo: Leblanc Makenzy

Ce samedi 14 Octobre marque l’anniversaire de naissance de Patrick Moussignac, toute l’équipe de l’agence Juno7 lui souhaite un joyeux anniversaire.

Il s’appelle Patrick Moussignac, Toro pour les plus intimes, timide pour plus d’un, sournois pour d’autres. Il fait parti des rares patrons de média qui n’aiment pas le micro. « La plupart du temps, dans les grandes occasions, soit l’anniversaire de la station, soit son anniversaire, DG se fait toujours rare, parfois il n’emprunte même pas les couloirs voire la mise en onde », nous livre un de ses employés.

Quel tempérament se cache derrière ce personnage ? D’où vient sa motivation de monter cet empire ? (RTVC). L’agence en ligne Juno7 vous permet de découvrir les cheminements de celui qui s’est fait appeler le philanthrope.

Patrick Moussignac, après ses études secondaires au collège Canado Haïtien, a fait des études en électricité au canado technique. Il a aussi entamé des études en informatique encore au canado technique. À la suite de sa démission à la radio en 90, il était devenu Directeur Adjoint du Centre Polyvalent de carrefour et était également professeur d’électricité. Patrick a aussi fait des études en droit à la faculté de droit et des sciences économiques.

Ses premiers pas dans la presse

Patrick Moussignac a commencé très tôt dans la presse. Il a eu la chance de grandir à la rue Chavannes où est basée la Radio Caraïbes. Patrick avait une passion pour le métier de journalisme. Durant ses études classiques, il prenait plaisir à participer à tous les jeux radiophoniques de la capitale. A la suite de la mort du feu Jacky, assassiné après le putsch de 1991, Patrick Moussignac était devenu tour à tour directeur à l’information, directeur de la programmation et directeur général adjoint de Caraïbes.

D’électricien à patron de média

Patrick Moussignac a embrassé cette lourde responsabilité de diriger la station de la rue Chavannes qui émet en Modulation d’amplitude sur onde courte.

En 1994, Patrick Moussignac allait devenir le patron de Radio Caraïbes. Il a acheté la fréquence entre les mains de la famille Brown. Patrick Moussignac a révolutionné la station, cette dernière est passée de bande AM en Groupe Caraïbes (Sky Fm, Espace Fm, Alléluia Fm…) etc.

Bonne Fête Patrick MOUSSIGNAC !!!

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!