Getting your Trinity Audio player ready...
|
Roi Pelé, la légende du football mondial, s’est éteint
Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, né le 23 octobre 1940 à Três Corações, souffrant d’un cancer, a rendu l’ame ce jeudi 29 décembre 2022 à São Paulo. Le footballeur brésilien, virtuose du ballon rond, évoluant au poste d’attaquant, triple champion avec le Brésil lors des Coupes du monde de Suède en 1958, du Chili en 1962 et du Mexique en 1970, était hospitalisé depuis plusieurs jours.
C’est Kely Nascimento, l’une de ses filles, qui a confirmé son décès, via ses réseaux sociaux. « Tout ce que nous sommes c’est grâce à toi. On t’aime infiniment. Repose en paix,” a-t- elle déclaré sur son compte Instagram officiel.
L’ancien footballeur a été diagnostiqué en septembre 2021 et au début de 2022, les médecins lui avaient dit qu’il avait des métastases dans l’intestin grêle, les poumons et le foie , ce qui a entraîné des complications majeures dans les premiers symptômes qu’il a eus.
Le monde du football commence déjà a pleuré l’immense perte de la star brésilienne. La Federation brésilienne dit regretter le décès d’Edson Arantes do Nascimento, Pelé, survenu ce jeudi à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo.
Pelé était bien plus que le plus grand sportif de tous les temps. Notre roi du football était le plus grand représentant d’un Brésil victorieux, gagnant, qui n’avait jamais peur d’affronter les difficultés.
Il a joué 14 matchs durant les coupes du monde de 1959, 1962, 1966 et 1970, et marqué un total de 12 buts. Il a longtemps été considéré avec l’argentin, Diego Maradona, décédé en novembre 2020, comme les plus grands joueurs du monde avant que Messi vient compléter ce trio.