Connect with us

Actualités

PNH : un agenda bien rempli pour le 23e anniversaire de la police nationale

Published

on

PNH : un agenda bien rempli pour le 23e anniversaire de la police nationale 28
Frantz Lerebours, porte-parole de la PNH | Photo Credit: Signal FM
Actimed

La police nationale d’Haïti s’apprête à fêter de manière grandiose ses 23 ans d’existence. Les festivités se débuteront le samedi 09 juin avec une journée porte-ouverte dans les locaux de la direction générale de la PNH à Pétion-ville entre 10heures à 17 heures. Cette activité vise à créer plus de familiarité entre les policiers et le grand public particulièrement le public estudiantin, a précisé le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours qui estime que cette journée spéciale va permettre aux visiteurs d’avoir une meilleure idée du rôle des policiers ainsi que des différents organes se trouvant à l’intérieur de la direction générale.

Dans le lendemain, soit le samedi 09 juin, un match de football qui opposera la Police nationale à la police dominicaine sera tenu au parc Sainte-Thérèse à Pétion-ville à partir de 5heures de l’après-midi. En ce sens, Frantz Lerebours invite le public à venir supporter la PNH afin d’encourager les agents de police tout en les motivant dans leur travail. Et le dimanche 10 juin, l’institution, par l’entremise de la police communautaire /edupol, réalisera pour la deuxième fois le grand marathon annuel qui partira cette fois de la piste de l’Aviation pour aboutir à Carrefour Clercine.

Les festivités se clôtureront le mardi 12 juin avec la traditionnelle messe d’action de grâce organisée tous les ans à l’académie nationale de police à Frères. Elle sera suivie de défilés et de parades policiers.

[views]

Jac

Actimed

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives