L’homme politique Eric Jean-Baptiste est sorti de son mutisme pour critiquer et contraindre Jovenel Moïse à prendre ses responsabilités par rapport aux dérives que ce dernier a lui-même dénoncées récemment en public.
Dans une lettre adressée au chef de l’Etat, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2016 est revenu sur certaines bévues du locataire du palais national dont la nomination par ce dernier de plus d’une cinquantaine de juges corrompus dans le système judiciaire. Le propriétaire de Père Eternel Loto est revenu aussi sur les récentes révélations faites par le président de la république où il a affirmé avoir des preuves tangibles d’un ensemble de contrats léonins passés entre l’Etat haïtien et d’autres entreprises privées au cours des dix dernières années.
Au regard de cette triste réalité, Eric Jean Baptiste se sent inconfortable avec le comportement passif du président Jovenel Moïse. Pour lui, le mal a atteint son paroxysme. Dans cette correspondance, il rappelle au président qu’il est le garant de la bonne marche des institutions républicaines et que le moment n’est qu’à l’action.
«Monsieur le président, il est temps de mettre l’action publique en mouvement contre les corrompus et les corrupteurs, contre les dilapidateurs des fonds publics »
a-t-il écrit au chef de l’Etat en vue d’exprimer son ras-le-bol.
[views]