Deux individus armés ont été neutralisés ce dimanche 29 décembre par la police nationale à hauteur de Turgeau, quartier de Port-au-Prince.
Ces malfrats, selon les indications de la PNH, rançonnaient des passants lorsqu’ils ont été surpris par une patrouille policière. L’un d’entre eux a pointé son arme en direction de la Brigade qui a riposté illico.
Selon la police, des résidents de la zone avaient déjà dénoncé à plusieurs reprises ces individus. Un pistolet a été récupéré sur les lieux.
Parallèlement, à Léogane, deux autres suspects d’un braquage ont été tués ce 29 décembre. Accompagnés d’un troisième complice, ils avaient attaqué et blessé par balles un cambiste du nom de Wilfrid Lindor.
L’un d’entre eux a été stoppé et brûlé vif sur la route de Darbonne par des habitants pendant qu’il essayait de s’échapper. Un deuxième a été retrouvé mort par balles dans un jardin à la suite d’un échange de tirs avec la police.
Par ailleurs, la police a récupéré un pistolet de marque Taurus, calibre 9 millimètres. trois complices circulaient à moto lorsqu’ils ont attaqué le cambiste.