Connect with us

Économie

A Port-au Prince, le dollar s’achète par endroit à 70 ou 80 gourdes et se vend à 90 gourdes

Published

on

A Port-au Prince, le dollar s'achète par endroit à 70 ou 80 gourdes et se vend à 90 gourdes
Jeep9.99
11,567 views

A Port-au Prince, le dollar s’achète par endroit à 70 ou 80 gourdes et se vend à 90 gourdes.

Port-au-Prince , Haïti.- A plusieurs endroits, dans la capitale et ses environs, le dollar s’achète et se vend bien en dessous du taux de 121 gourdes affiché il y a moins d’un mois. Sur le marché informel certains acteurs des changes, comme à Carrefour ou Delmas 32, Tabarre, Port-au-Prince , n’hésitent même pas à proposer 70 gourdes pour un dollar ce week-end.

A Port-au Prince, le dollar s'achète par endroit à 70 ou 80 gourdes et se vend à 90 gourdes

Au marché Salomon dans la commune de Port-au-Prince, ce Dimanche 06 septembre le dollar, s’achète à 80 gourdes. Il se vend à 90 gourdes. La différence de gain à la vente est de 10 gourdes. À Carrefour Fleuriot, le dollar s’achète à 85 gourdes et se vend à 90 gourdes. Cependant, les prix des produits de première nécessité restent toujours à la hausse malgré la baisse du dollar.

Certaines entreprises ont également affiché un taux du jour relativement bas pour vendre leurs produits. La rédaction de Juno7 a pu observer des taux du jour avoisinant les 100 gourdes.

Innee Beauty Parlour

Notons que depuis le 10 août la banque de la République d’Haïti(BRH) a déjà injecté 47 millions de dollars sur les 150 prévus pour stabiliser le marché des changes. Depuis on a assisté à une forte appréciation de la gourde.

En savoir plus :

Le parquet de Port-au-prince a remis le corps de Me Dorval à sa famille pour les funérailles

Barbancourt

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,835 other subscribers

Archives