You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Religion

Présentation d’enfants au Temple : plus de distinction entre les enfants

Published

on

Par : Jean Carmy Félixon | Aleyouya!

« Tous les enfants, sans distinction aucune, à la demande des parents, seront présentés au Seigneur à l’intérieur du temple ». C’est par un vibrant amen, en signe d’appréciation, que les membres de l’Église du Temple Adventiste Horeb ont répondu à cette nouvelle disposition annoncée par le pasteur Arafat Duclaire, le samedi 30 décembre 2017.

D’après cette disposition que l’enfant soit né dans les liens conjugaux ou extraconjugaux, qu’il soit né de parents adventistes ou non-adventistes, ou de parents en situation régulière ou sous une mesure disciplinaire, il sera présenté à l’intérieur du temple.

fatima commins

Le pasteur qui croit appliquer cette mesure au regard du Mémento des Anciens, pense que refuser de présenter un enfant au Seigneur à cause de la foi de ses parents ou du statut légal de l’enfant peut être considéré non seulement comme une atteinte à la liberté religieuse, et un mal envers l’enfant et envers la Parole de Dieu.

Interrogé sur une cette ouverture, un ancien d’Horeb argumente que « quand Jésus a dit “Laissez venir à moi les petits enfants – Luc 18.16”, c’étaient tous les enfants. Il n’était pas question d’enfants légitimes ou illégitimes, de parents juifs ou non juifs, c’étaient tous les enfants. On ne peut enlever à un enfant le droit de venir au Seigneur. »

Avant cette disposition seuls les enfants légitimes et nés de parents adventistes, qui ne sont sous aucune mesure disciplinaire, avaient droit d’être présentés au Seigneur à l’intérieur du temple. Certains des autres enfants étaient reçus à la sacristie.

Suite à l’application de cette disposition le nombre de demandes des parents a beaucoup augmenté, ce qui explique la présentation de dix enfants au Temple, dont ceux de parents radiés, seulement dans le premier des deux cultes d’adoration le samedi 27 janvier 2018, une grande première dans cette église.

Cérémonie de présentation au Temple Adventiste Horeb, le samedi 27 janvier 2018

La présentation au Temple est un rite public de consécration d’un nouveau-né à Dieu. À l’église Adventiste cela nécessite la présence d’un pasteur consacré ou d’un ancien (évêque) ou d’un diacre consacré. L’âge recommandé pour la présentation d’un enfant est de trois mois maximum. Dans certaines congrégations adventistes, c’est le/la responsable de la section enfantine (ou berceau) qui reçoit le nourrisson t de la main de l’ancien après la présentation en signe d’intégration, si les parents le souhaitent.

Avec la collaboration de : Jean Carmy Félixon | Aleyouya!

Cet article a : Lu 1 805 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 654 277 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!