Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Qatar 2022: déception pour la Belgique éliminée dès le premier tour, le Maroc qualifié pour les 1/8 pour la première fois depuis 1986

Qatar 2022: déception pour la Belgique éliminée dès le premier tour, le Maroc qualifié pour les 1/8 pour la première fois depuis 1986

Mondial 2022: déception pour la Belgique éliminée dès le premier tour, le Maroc qualifié pour les huitièmes de finale pour la première fois depuis 1986.

La Belgique s’arrête au stade de la phase de groupes de la coupe du monde au Qatar. Les Diables Rouges se neutralisent ce jeudi contre la Croatie pourtant une victoire leur qualifierait pour les huitièmes. Une déception pour la Belgique considérée comme une grande outsider avant le début de la compétition. Le Canada s’incline devant le Maroc (2-1), cette victoire permet aux africains de prendre la tête du groupe F et de valider leur qualification pour le prochain tour.

Après la Coupe du monde 2014, l’Euro 2016, le Mondial 2018 et l’Euro 2021, les Diables Rouges sont éliminés cette année malgré une génération dorée composée d’Eden Hazard,de Lukaku, Thibaut Courtois et de Kévin de Bruyne. Cette fois-ci, c’est au premier tour que la sélection belge voit son destin s’arrêter. Les Diables Rouges doivent patienter pour espérer remporter leur première grande compétition internationale.

Juno7 PUB

Dos au mur avant le début de la rencontre en raison de sa déroute contre le Maroc lors de la deuxième journée, la Belgique avait pour obligation de battre la Croatie pour espérer une qualification pour le prochain tour.

Les coéquipiers de Romelu Lukaku ont eu un léger avantage sur les croates mais n’ont pas profité pour ouvrir le score. Ils ont manqué cinq grandes occasions de buts. L’attaquant intériste a buté à plusieurs reprises sur le gardien adverse surtout dans les 20 dernières minutes de la rencontre.

La Croatie a eu chaud dans les dix dernières minutes du match mais s’est échappée face à la maladresse des belges qui n’ont pas profité de leurs actions offensives. Après 90 minutes, les deux équipes se neutralisent (0-0). Un score profitable aux croates.

Juno7 PUB

De ce nul frustrant, les Belges vont regretter leur défaite contre le Maroc.
Toutefois, cette équipe avait montré des faiblesses depuis le premier match contre le Canada. La Belgique est une équipe à reconstruire pour l’Euro 2024 et le prochain mondial en 2026.

Dans l’autre match du groupe F, le Maroc bat le Canada (2-1) et s’empare de la première place du groupe avec 7 points. Pour la première fois depuis 1986, le Maroc se qualifie pour les huitièmes. Avec le nul contre la Belgique, la Croatie finit deuxième avec 5 points tandis que les belges ont totalisé 4 points. Le Canada est bon dernier avec 0 points.

Qatar 2022: déception pour la Belgique éliminée dès le premier tour, le Maroc qualifié pour les 1/8 pour la première fois depuis 1986

Juno7 PUB
En savoir plus:

Hakeem Jeffries, remplace Nancy Pelosi et devient le premier homme noir américain chef d’un parti au Congrès.

Juno7 PUB
Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu