You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Fashion

Quand la mode nigériane fait charme à la coupe du monde

Published

on

La coupe du monde qui se déroule cette année du 14 au 15 juillet au pays de Vladimir Poutine (Russie), est loin d’être  uniquement une compétition de football.  C’est aussi et surtout une compétition de looks et de styles. Les Nigérians qui comprennent bien cette réalité, profitent de cette grande vitrine pour exposer leur culture aux yeux de tous à travers leurs tenues vestimentaires.

Si en Haïti, les grenadiers, les artistes et les individus ordinaires se sentent plus fiers de porter une marque étrangère en vue, pensent-ils d’attirer l’attention des autres, les Nigérians eux, le voient sous un angle diffèrent. Et c’est ce que les joueurs de l’équipe nationale ont  démontré dès  le début de la coupe du monde.

En arrivant en Russie, ils ont créé sensation avec leur tenue traditionnelle, confectionnée avec un ensemble blanc sur un tricot, un design imprimé en vert ajouté d’un léger noir qu’ils ont accompagné avec des chaussures blanches et un chapeau blanc orné d’une bande verte. RFI les octroie le titre de champion du look. Ce n’est pas tout, le maillot porté par les joueurs lors de leur premier match a laissé bouche bée les gens. Ce dernier s’avère un hommage à la tenue portée par les Super Eagles lors de leur premier Mondial en 1994.

En ce qui a trait aux grenadiers, plus d’un se demandent est-ce qu’ils feront la même chose pour supporter la culture haïtienne et valoriser la production nationale lors d’une compétition internationale de grande envergure.

Lu 809 fois

Publicités
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CJacquelin

    18 juin 2018 at 16:25

    Juno7, peut-être vous étiez pas encore venir au monde lorsqu’Haiti est sacrée 2ême championne avec les couleurs haitienne par Yahoo, lors des JO de Rio dernier. Assez sur Haiti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 158 821 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!