Connect with us

Actualités

Quand le MTVAyiti sensibilise les acteurs sur la nécessité d’un vrai dialogue inter-haïtien

Published

on

Quand le MTVAyiti sensibilise les acteurs sur la nécessité d'un vrai dialogue inter-haïtien 28
Nissan

Alors qu’elle faisait partie des structures politiques qui réclamaient à cor et à cri la demission sans conditions du président Jovenel Moïse, le Mouvement de la Troisième Voie du Docteur Reginald Boulos, en ce début d’année, semble réaliser aujourd’hui que seul le dialogue peut enfin aider à sortir le pays de la crise aiguë dans laquelle il patauge depuis trop longtemps.

En effet, le MTV encourage tous les protagonistes à entendre la raison en empruntant la voie d’un dialogue sincère qui s’avère selon lui, indispensable à l’éradication de la corruption, la réalisation du procès PetroCaribe, l’adoption d’une nouvelle constitution et à l’obtention de manière négociée de la démission de Jovenel Moïse du pouvoir entre autres.

“Nous devons améliorer et ajuster la bataille en 2020. Les stratégies et méthodes doivent changer. Toute bataille est, avant tout, intelligence et discipline. En accord avec le vœu populaire, l’heure a sonné pour qu’on entame, pour de bon, un vrai et grand dialogue national”,écrit le MTV dans une lettre ouverte conviant les secteurs politiques, les pouvoirs publics et la société civile à un dépassement citoyen.

Toutefois, cette structure juge également nécessaire d’imposer certaines conditions avant même la tenue de ce dialogue. Le MTV veut que les prisonniers dits politiques soient libérés, que l’exécutif cesse d’instrumentaliser l’appareil judiciaire et d’utiliser la Police Nationale d’Haïti comme outil de répression contre ses adversaires politiques.

En raisonnant ainsi, ce regroupement affirme être à la recherche d’un compromis historique pour libérer le pouvoir de ces sangsues et prédateurs qui en ont fait l’otage et le patrimoine privé d’une clique de profiteurs et de jouisseurs sans foi ni loi.

Barbancourt

“Dialoguer n’est point capituler. C’est, plutôt, aujourd’hui l’une des options les plus efficaces afin d’arriver à la démission du Président le plus rapidement que possible”,soutient le MTV dans cette lettre portant la signature de son Président, l’homme d’affaires Reginald Boulos.

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,062 other subscribers

Archives