Connect with us

Éducation

Qwant Junior arrive sur les terminaux Android et iOS

Published

on

Ils n’ont pas changé l’objectif du moteur principal, les concepteurs ont juste optimisé l’application et ont supprimé les contenus qui ne sont pas appropriés aux jeunes, et nous avons à présent Qwant Junior.

Le moteur de recherche Qwant Junior est spécialement conçu pour les enfants, son idéal est de proposer un moteur de recherche qui exclut tous les contenus inappropriés aux enfants à savoir la pornographie, la violence, l’incitation à la haine, les discours radicaux, et bien plus encore, les concepteurs ont même pensé à en faire un outil util à l’éducation. Il est disponible sur les plateformes Android et iOS gratuitement.

L’application garde les mêmes caractéristiques que la version web, mais avec une interface optimisée. Le résultat est plutôt efficace, vous avez la possibilité d’effectuer des recherches via des onglets « Web ; Actualités ; Images ; Vidéo, mais aussi Education ». Notons qu’elle fournit des résultats avec une valeur plus informative.

On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, malgré les bonnes performances sus-cités, on dénote toutefois quelques ralentissements dans le fonctionnement global de l’application, des lenteurs qui devraient rapidement être corrigées. Enfin, lorsque l’application est active en fond de tâche un onglet présent dans le volet des notifications permet de faire une recherche rapide sans avoir à rouvrir l’application.

Qwant proposera des versions dédiées au monde de la Musique, de la Science et du Jeu vidéo. Pour que chacun ait son moteur de recherche. Un client web concurrent de Gmail serait même au programme.

source : CNET

Lu 134 fois

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!