Connect with us

Société

Radio Kiskeya célèbre son 25e anniversaire mais n’oublie pas l’incendie du 21 décembre

Published

on

Radio Kiskeya célèbre son 25e anniversaire mais n’oublie pas l’incendie du 21 décembre 31
Barbancourt
121 views

Radio Kiskeya a un quart de siècle et c’est un 7 mai comme aujourd’hui qu’elle a vu le jour d’une initiative de Liliane Pierre Paul, Stéphane Pierre Paul, Marvel Dandin et de Sony Bastien, de regretter mémoire.

Pour souffler cette nouvelle bougie marquant un âge de maturité dans la vie de cette institution qui tente de se relever après le dévastateur incendie ayant ravagé les locaux de Kiskeya en décembre de l’année dernière, les responsables ont organisé une journée d’activités marquée par des panels de réflexion sur la liberté de la presse et les crises haïtiennes, des prestations musicales, la vente signature d’ouvrages de plusieurs auteurs entre autres activités.

Plusieurs personnalités dont Jocelerme Privert, ex-président provisoire, Gary Bodeau, président de la chambre des députés, le député Cholzer Chancy, étaient venues témoigner leur solidarité avec Radio Kiskeya, fondée le 7 mai 1994 avec l’intention de porter sa contribution dans l’établissement d’un État de Droit en Haïti, la construction d’une société sans inégalités où le bien-être de l’être haïtien est garanti à tous égards.

Nous avons commencé le 7 mai 1994 . Malgré le défavorable contexte politique d’alors, Sony, Liliane et moi voulions apporter quelque chose de nouveau dans le sphère médiatique haïtien et c’est pourquoi nous avons mis sur pied Kiskeya, écrit Marvel Dandin, directeur de la station dans un éditorial spécial.

Actimed

De son côté, la coordonatrice du Comité de Solidarité à Radio Kiskeya Magalie Comeau Denis, catégorise cette station parmi les patrimoines que possède le pays. “Ces émissions ont pour vocation de former toute une population, donc j’encourage les responsables de continuer sur cette voie”

Ce mardi, le 25e de Radio Kiskeya a été spécial car il a été marqué par un élan de solidarité des différentes couches de la société, surtout dans ce contexte où la station en a le plus besoin pour pouvoir émettre dans un local flambant neuf. Ainsi, l’Agence Juno7 souhaite bonne fête et du succès à la Radio de l’Île dans ses projets.

Actimed
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,031 other subscribers

Archives