Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Rappel aux règlements de la direction générale de la Police Nationale d’Haïti au personnel policier

Dans une note rendue publique ce dimanche 10 février, la Direction Générale de la PNH tient à rappeler à son personnel policier l’obligation qui lui est faite de rester attaché aux principes régissant le fonctionnement de l’institution.

À l’occasion des déferlements de passion consécutifs aux manifestations du 7 février 2019, lit-on, la Direction Générale de la PNH demande aux policiers de rester professionnels et de ne pas céder aux provocations.

Cette note, signée du Directeur Général Michel-Ange Gédéon, leur réitère leurs missions consistant à accompagner les manifestations pacifiques; à réprimer tout acte de vandalisme; à cultiver la pondération au maximum et le contrôle des émotions.

“Garantir la sécurité des vies et des biens en renforçant la sécurité des bâtiments publics, les locaux et installations d’importance stratégique comme le parlement, les locaux de la CSCCA, la DGI, la Douane, l’EDH, la DINEPA, les stations d’essence, la Direction de l’immigration et de l’Emigration, les ports et aéroports, les locaux des missions diplomatiques et consulaires, le commerce, etc.”, relève du devoir des policiers, notifie clairement la note.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Le respect des droits humains doit être au centre de toutes interventions”, poursuit le commandant en chef de la PNH,Michel-Ange Gedeon .

La Direction Générale de la PNH, dans ce rappel aux règlements, en profite pour rappeler aux policiers de tout grade et de toutes les fonctions que l’institution est apolitique.

L’heure, conclut la note, est donc à l’unité pour faire face à la situation

Wadner Voltaire

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu