Connect with us

République Dominicaine

République Dominicaine : Abinader suspend sans solde 8 fonctionnaires n’ayant pas déclaré leur patrimoine

Published

on

Covid-19: Luis Abinader prolonge le couvre-feu pour 25 jours
Nissan

RD: Abinader suspend sans solde 8 fonctionnaires n’ayant pas déclaré leur patrimoine à la date fixée.

Le président dominicain Luis Abinader a ordonné, le 30 septembre,  la suspension provisoire, sans solde de huit fonctionnaires pour n’avoir pas effectué leur déclaration de patrimoine à la date fixée.

La mesure est provisoire jusqu’à ce que ces fonctionnaires se conforment à la loi 311-14 et présentent leurs déclarations de patrimoine.

Les serveurs ont été suspendus par le décret 525-20. Ils travaillent au sein des ministères de l’Agriculture, des Relations extérieures, de la Présidence, de l’Institut national du bien-être étudiant (Inabie), de la Direction générale des risques agricoles et du Conseil national de la recherche agricole et forestière.

Il y a quatre fonctionnaires du ministère de l’Agriculture: les vice-ministres de l’Agriculture Faruk Garib Arbaje et José Miguel Cordero Mora et Simeón Fabián Ramírez Cruz , directeur exécutif du projet La Cruz de Manzanillo, du même portefeuille.

Nissan

Entre-temps, la présidence a appliqué la mesure à Aníbal Díaz Belliard , directeur opérationnel de ce ministère. De même à Cecilio A. Rodríguez Montás , qui est le directeur exécutif d’Inabie. Également à Kohuris Henríquez Disla, directeur exécutif de la Direction des risques agricoles, et Ana María Henríquez Disla, directrice exécutive du Conseil national de la recherche agricole.

Dans son examen, le décret établit que les fonctionnaires doivent présenter à la Chambre des comptes leur déclaration de patrimoine sous serment et celle de leur conjoint comme obligatoire dans les 30 jours de leur nomination. Ceci est établi à l’article 5 de la loi 311-14.

Il indique également qu’il est «dans l’intérêt de l’administration actuelle de maintenir la plus stricte adhésion de ses fonctionnaires aux principes de transparence, de légalité et de bonne administration.

Dans l’article 1 du décret, le président avertit les fonctionnaires sanctionnés qu’ils doivent procéder «à se conformer immédiatement» à l’article 2 de la loi 311-14 qui établit le système national autorisé et uniforme de déclaration sous serment des biens des fonctionnaires et agents Public, daté du 11 août 2011 ou autre “encourra les sanctions prévues par la loi pour une telle non-conformité.”

En savoir plus:

Le nouveau budget national 2020-2021 s’élève à plus de 254 milliards de gourdes

Jac

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA ).

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,948 other subscribers

Archives