Connect with us

Insolite

Religion : L’église d’Angleterre envisage de baptiser les animaux

Published

on

Photo Credit : Google

L’église d’Angleterre est prête à envisager le baptême des animaux pour la première fois, rapporte le site chrétien, “Christiantoday”. Le Synode général qui devrait se réunir en juillet, examinera un rapport consultatif rédigé par un groupe d’évêques et d’autres personnes.

Les membres du Synode seront invités à examiner les implications de l’introduction d’une liturgie pour les animaux de compagnie à la lumière d’un consensus émergent sur la valeur de l’environnement et une conscience croissante de la sensibilité et de la conscience animale.

Le Synode général au pouvoir, qui devrait se réunir en juillet prochain, examinera un rapport consultatif rédigé par un groupe d’évêques et d’autres personnes intitulé All of God’s Creation.

S’exprimant lors d’une conférence de presse pour souligner les principales conclusions du rapport, le Révérend James Graham, président du comité, a déclaré : « Le royaume de Dieu consiste à renouveler toute la création, y compris l’ordre créé. Il sera donc possible d’envisager une situation où les chiens, les chats et les autres animaux de compagnie seraient baptisés pour symboliser leur pleine intégration dans le renouvellement de toutes choses ».

« Après tout, regarde ce que j’ai en commun avec les singes et les chimpanzés ; nous sommes tous des primates », a-t-il ajouté.

Lu 522 fois

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Neg Nan Nò

    7 avril 2018 at 01:19

    ala kk jera

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!