You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Remaniement ministériel: Jacques Guy Lafontant remplace cinq de ses ministres.

Published

on

[sponsors]

Dans une adresse à la nation d’une durée de 3 minutes et 5 secondes diffusée simultanément ce mardi matin aux environs de minuit sur la radio et la télévision nationale d’Haïti, le chef du gouvernement, le docteur Jacques Guy Lafontant a annoncé la nomination de cinq nouvelles personnalités qui, désormais, font partie de son cabinet ministériel remanié.

fatima commins

Il s’agit respectivement du citoyen Jobert C. Angrand, nommé ministre de l’agriculture des ressources naturelles et du développement rural, qui remplace à ce poste l’agronome Carme Belliard ; du citoyen Jean Marie Rénaldo Brunet, nommé ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales en remplacement du docteur et ancien directeur général de l’OFATMA, Max Rudolph Saint-Albin ; du journaliste militant Guyler C. Delva, responsable de SOS Journaliste , qui détient présentement le portefeuille du ministère de la communication et de la culture, précédemment dirigé par l’ancien prêtre de l’église catholique Romaine, Limond Toussaint ;du citoyen Jean Roudy Aly qui prend les rênes du ministère de la justice et de la sécurité publique succédant au magistrat Heidi Fortuné et enfin du citoyen Guy André Junior François, nommé ministre des haïtiens vivant à l’étranger qui succède à la ministre Stéphanie Auguste qui a occupé provisoirement ce poste depuis après la démission du ministre Roosevelt Bellevue.

Ce remaniement ministériel tant attendu par une bonne frange de la classe politique haïtienne vient dans un contexte où des partisans du régime Tèt Kale deuxième version ne cessent eux-mêmes de dénoncer ce qu’ils appellent l’inefficacité du gouvernement que dirige le premier ministre Jacques Guy Lafontant, qu’ils ont aussi exigé le départ. Est-ce que ces nominations vont pouvoir calmer les nerfs et permettre à l’équipe de Jovenel Moïse d’apporter de meilleurs résultats ? La réponse à cette interrogation n’appartient pour l’instant qu’à l’avenir.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 459 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!