Connect with us

Actualités

Reprise timide des activités scolaires à Port-au-Prince

Published

on

Reprise timide des activités scolaires à Port-au-Prince 29
MG Motors 720
200 views

Après environ 10 semaines de fermeture des classes engendrée par la situation socio-économique et politique du pays, certaines écoles de la capitale ont enfin ouvert leurs portes.

Les enfants s’ennuyaient trop à la maison. Cette semaine, timidement les activités scolaires ont repris. Impatients de regagner le chemin de l’école, des enfants sans leur uniforme sont retournés dans leurs établissements scolaires.

À en croire des directeurs et directrices d’école, le temps est à l’observation dans la perspective d’une reprise définitive la semaine prochaine. Pour certains d’entre eux, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle ( MENFP) a son mot à dire. Ces éducateurs ont fait savoir au passage que le ministre de l’éducation, Pierre Agénor Cadet, ne s’est pas prononcé clairement sur la réouverture des classes.

Timidement les écoles ont ouvert leurs portes, mais la circulation et les activités commerciales ont repris totalement dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Par ailleurs, les dirigeants de l’alternative consensuelle ont déjà annoncé la reprise de la mobilisation le jeudi 5 décembre.

La Réserve banner1

Emmanuel Thélusma

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,037 other subscribers

Archives