Connect with us

République Dominicaine

République dominicaine : 183 morts et 3 286 cas positifs

Published

on

Coronavirus Haïti: une campagne de sensibilisation sera lancée ce dimanche
MG Motors 720

Le nombre de décès dus au COVID-19 dans le pays passe à 183 morts et 3 286 cas sont testés positifs.

Décès Covid-19 , coronavirus

Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas a indiqué, ce mardi 14 avril, que le nombre de coronavirus en République dominicaine était passé à 3 286, pour un record de 119 nouveaux cas en 24 heures.Le nombre de décès dus au COVID-19 dans le pays passe à 183 dont six nouveaux.

Lait Bongu

Avec ce nouveau bilan, le taux de mortalité est de 5,6% . En outre, il a indiqué que l’âge moyen des personnes décédées est de 62 ans et que 79% sont des hommes. Les personnes décédées avaient des antécédents de maladies chroniques telles que le diabète, l’asthme bronchique, les maladies pulmonaires, l’insuffisance rénale et le tabagisme.

Selon le rapport du ministère de la santé, 96 des personnes infectées appartiennent au personnel de santé. Au pénitencier national de La Victoria, situé à Santo Domingo, plus de 40 cas positifs de virus et au moins huit décès de détenus dus au COVID-19 ont été signalés.

Aussi le nombre de personnes récupérées était passé à 162. 143 patients en soins intensifs, dont 48 à Saint-Domingue.

A lire aussi :

Covid-19 – République dominicaine: report des élections présidentielles et législatives

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,300 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle