Connect with us

Hi, what are you looking for?

République Dominicaine

République dominicaine annonce la fin de l’année scolaire au 19 juin

République dominicaine annonce la fin de l'année scolaire au 19 juin

La République dominicaine annonce la fin de l’année scolaire au 19 juin. Les examens d’État pourraient aussi se tenir de façon virtuelle.

Le ministre dominicain de l’Éducation, Antonio Peña Mirabal, a informé que l’année scolaire 2019-2020 se terminera le 19 juin comme prévu dans le calendrier scolaire en dépit du fait que les cours présentiels ont été suspendus sur tout le territoire national en raison de la pandémie de coronavirus depuis environ deux mois. Il a également précisé que le début de la prochaine année scolaire devrait être avancé pour rattraper le contenu du programme.

En ce qui concerne les examens d’État, le ministre Antonio Peña Mirabal a fait savoir qu’ils devraient toujours avoir lieu, mais pas avec la même rigueur. Cependant, il a précisé que seule l’évolution de la pandémie dira comment ils seront réalisés.

Il a expliqué que jusqu’au 12 mars jour de la fermeture des établissement scolaires, 70% du contenu du programme avait été enseigné. Et, grâce à la plateforme online.minerd.gob.do que le ministère a mise en place ou via les réseaux sociaux, les enseignants ont créé un environnement scolaire pour les élèves dans leur maison. Sur le portail activé par le MINERD, on a compté 600 000 visites pendant la période de quarantaine sur le contenu permanent du programme éducatif (République dominicaine).

« Nous verrons si au cours de la prochaine année scolaire, nous pouvons avancer un peu et donner dans les 30 ou 45 premiers jours ce renforcement du contenu que nous n’avons pas pu donner virtuellement, correspondant à ces 30 % et, de cette manière, compléter la conclusion de cette année scolaire avec la suivante », expliqué le ministre Antonio Peña Mirabal.
Le ministère de l’éducation nationale de la République dominicaine, par ailleurs, dit avoir vérifier qu’environ 80% des familles des élèves du pays ont reçu le contenu éducatif, publié sur les différentes plateformes numériques.

A lire aussi: République dominicaine – Covid-19 : 206 nouveaux cas positifs en un jour

Plus de contenu

République Dominicaine

Le parti du président Abinader en pole position pour remporter la majorité des municipalités dominicaines et peur conserver la capitale. Le Parti Révolutionnaire Moderne...

Actualités

République dominicaine: l’immigration arrête un footballeur cubain après l’avoir confondu à un immigrant haïtien.   Le footballeur cubain Aricheell Hernández Mora, du Club Atlético...

République Dominicaine

Une enquête Greenberg Diario Libre révèle que les électeurs dominicains croient que l’immigration haïtienne nuit à l’économie dominicaine à 61% Selon un rapport d’enquête Greenberg Diario...

République Dominicaine

21 morts dont 3 haïtiens et 4 américains après les Inondations en République dominicaine. Le Centre d’opération d’urgence (COE) en République dominicaine a publié...