Un autre décès vient allonger la liste de touristes américains morts en République dominicaine. Le dernier cas a été rapporté ce 14 juillet par plusieurs médias. Jerome Jester Jr., résident de Forsyth, en Géorgie, est décédé le 17 mars. Ce qui porte à 13 le nombre de touristes américains décédés sur le sol dominicain.
Âgé de 31 ans, Jester était en vacances avec sa sœur. Cette dernière, selon The Sun, a appelé une ambulance après que son frère présentait des difficultés à respirer. « Il s’est juste mis à genoux et a commencé à vomir du sang, et j’ai appelé Maman », a déclaré la sœur.
Selon ABC News, une autopsie a confirmé par la suite qu’ils étaient décédés des suites d’une insuffisance respiratoire causée par un œdème pulmonaire ou un liquide dans les poumons.
Melody Moore, la mère de Jester, a déclaré à WSB-TV que son fils était en bonne santé et n’avait jamais eu de problèmes de santé. Elle a déclaré avoir parlé avec lui au téléphone la veille de son décès et qu’il avait l’air d’aller bien, mais il lui a dit qu’il avait un soda à boire qui n’avait pas bon goût.
Elle a également déclaré qu’elle pensait que la mort de son fils était liée à la vague de décès de touristes américains récemment survenus en République dominicaine.
Selon The Sun, la mort de Jester a été confirmée par le Département d’Etat américain récemment : «Nous pouvons confirmer le décès d’un citoyen américain en République dominicaine en mars 2019 » a-t-on déclaré dans un communiqué.
Jusqu’à présent, selon The Sun, il n’y a aucune preuve établissant un lien entre la mort de Jester et les autres touristes morts sur l’île.
Sources combinées