Connect with us

Hi, what are you looking for?

République Dominicaine

République dominicaine : Un onzième touriste américain décède, chute drastique des réservations

Le bilan de touristes américains décédés en République dominicaine continue de s’alourdir. Ce mardi 25 juin, un onzième touriste est décédé sur l’île voisine. Khalid Adkins, 46 ans et originaire de Denver, est mort après avoir souffert de vomissements, selon le CBS News.

Père de deux enfants, l’homme s’est vu refuser l’accès à son vol prévu afin de quitter la République Dominicaine. Les employés de la compagnie aérienne lui ont refusé l’accès, étant donné qu’il était très malade.

La famille de Khalid Adkins a confirmé mercredi son décès dans des circonstances encore inconnues pour le moment.

Ces événements ne sont pas sans conséquence sur le tourisme de l’île. Selon le New York Post, les réservations vers la République dominicaine ont chuté de 74.3% pour les mois de juillet et août par rapport à 2018.

Selon une étude de ForwardKeys, les voyages réservés sur l’île ont chuté de 74,3% pour les mois de juillet et août par rapport à la même période de l’année dernière, analysant plus de 17 millions de réservations quotidiennes. Le nombre de voyages annulés dans le pays a également augmenté de 51,2% entre le 1er et le 19 juin.

Bien que le nombre de touristes ait considérablement chuté en terre voisine, le nombre de visiteurs a augmenté dans d’autres destinations insulaires. Selon l’étude, la Jamaïque, les Bahamas et Aruba ont tous constaté une augmentation du nombre de voyages réservés entre le 1er et le 19 juin.

Rappelons qu’au cours des derniers mois, au moins 11 touristes américains ont perdu la vie dans des circonstances nébuleuses en République dominicaine.

Plus de contenu

Actualités

Selon l’OIM, en raison des actes de violences, au moins 95.000 personnes ont quitté la capitale haïtienne, Port-au-Prince en 1 mois. Ces derniers jours,...

Économie

La BRH établit un délai de jours ouvrables pour la compensation des chèques La banque centrale a informé qu’un nouveau délai de compensation des...

Actualités

Le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) prévient que ses stocks alimentaires pourraient être épuisés d’ici la fin du mois d’avril. L’escalade de violence des gangs...

Économie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 12 Avril 2024 est de 132,28 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...