La mort de Robert Bell Wallace porte à six le nombre de touristes américains décédés ces derniers mois durant leurs vacances à Punta Cana en République dominicaine. Ce Californien de 67 ans, est mort en avril dernier dans un luxueux hôtel de Punta Cana après avoir bu un verre de whisky provenant du minibar de sa chambre. Le FBI a été saisi de cette affaire, dit le New York Post.
Selon ses proches, cité par Fox News, Robert Wallace était un voyageur averti et en bonne santé. L’Américain séjournait avec son épouse au Hard Rock Hotel & Casino Resort. Juste après avoir bu son scotch, dit la famille, l’homme s’est senti mal et a commencé à avoir du sang dans ses urines et ses selles. Il est mort deux jours plus tard à l’hôpital, sans que l’on sache pourquoi.
Récemment, une mère de famille du Maryland a raconté comment son époux, David Harrison, était mort dans des circonstances similaires en juillet dernier. Avec leur fils de 12 ans, ils séjournaient aussi au Hard Rock resort. David harrison est présenté comme un homme « en très bonne santé ». Selon le certificat de décès cité par la radio Wtop, le quadragénaire est décédé d’un œdème pulmonaire et d’une crise cardiaque.
*Hémorragie interne, œdème pulmonaire et hypertrophie cardiaque*
L’épouse de David Harrison s’est fait connaître lorsqu’elle a appris que d’autres morts mystérieuses étaient survenues dans des hôtels voisins.
Ainsi, le 25 mai, au Luxury Bahia Principe Bouganville Miranda Schaup-Werner a trouvé la mort. Originaire de Pennsylvanie, cette femme de 41 ans venait de prendre un verre d’alcool du minibar. Selon le Washington Post, elle aurait succombé à une hémorragie interne, un œdème pulmonaire et une hypertrophie cardiaque.
Tout comme Edward Holmes, 63 ans et Cynthia Day, 49 ans. Ce couple du Maryland, a trouvé la mort le 30 mai dernier dans un hôtel de la chaîne Bahia Principe, à quelques pas du Bouganville. C’est un employé de l’établissement qui a trouvé les deux touristes inconscients dans leur chambre.
Enfin, ces derniers jours, c’est la famille d’Yvette Monique Sport qui a réclamé des réponses. Cette femme de 51 ans, originaire de Pennsylvania est morte d’une « crise cardiaque » en juin dernier dans sa chambre d’un Bahia Principe resort de Punta Cana. Selon sa sœur, citée par Fox29, elle s’est servie dans le minibar, est allée se coucher et ne s’est jamais réveillée.
*Des intoxications aux pesticides ?*
La semaine dernière, un jeune couple du Colorado a déposé une plainte au civil après avoir séjourné en juin 2018 au Bahia Principe La Romana. « Dès que nous sommes entrés dans la chambre, il y avait une forte odeur de peinture […] On salivait avec excès et mes yeux n’arrêtaient pas de pleurer », confie la jeune femme à la Denver Channel. D’après elle, après une première et seule nuit, le couple a quitté l’île et est rentré chez lui.
Signalons que ces décès mystérieux ont poussé le footballeur argentin Marcos Rojo à écourter ses vacances à Punta caña. Il séjournait au Hard Rock Resort avec sa famille, selon The Sun.
Source : Le Parisien