Connect with us

Tech

La mise à jour d’iOS 11.3 peut bloquer les iPhones 8 dotés d’écran non officiel

Published

on

L’écran de votre iPhone 8 a été remplacé chez un réparateur indépendant d’Apple? Alors, la dernière mise à jour d’OS peut bloquer son interface tactile.

La nouvelle version d’iOS 11.3 est la dernière mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad offrant des avantages intéressants, en particulier au niveau de la gestion de la batterie et de la vie privée. Toutefois, cette mise à jour peut contrarier les utilisateurs qui ont récemment remplacé l’écran de leur iPhone 8 chez un réparateur indépendant d’Apple. Selon le site Motherboard, qui a recueilli le témoignage de plusieurs sociétés de réparation, la fonction tactile de l’écran risque en effet de ne plus fonctionner. La cause du problème serait le circuit qui assure le contrôle de l’écran.

La bonne nouvelle c’est qu’il peut être mis à jour par le réparateur mais cela implique qu’il ouvre à nouveau l’iPhone, ce qui est préjudiciable pour l’utilisateur.

Il est difficile d’affirmer qu’Apple ait volontairement fait en sorte que la mise à jour d’iOS bloque les écrans non officiels. Toutefois un problème similaire était survenu sur les iPhone 6s avec iOS 11, corrigé plus tard par la mise à jour 11.0.3. Une prochaine mise à jour d’iOS pourrait donc résoudre le problème mais cela n’est sans doute pas la priorité du constructeur, qui voit d’un mauvais œil le changement des pièces de ses appareils par des réparateurs non agréés.

Source : Motherboard

Lu 330 fois

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!