Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le poète haïtien Rodney St-Eloi nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la ministre oe la Culture de la République française
Le poète, écrivain et essayiste haïtien Rodney St-Eloi a été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française par la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin.
« Merci à la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin, de m’avoir décerné le grade de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française, pour ma contribution et mon engagement au service de la culture. Cela veut dire que je ne baisserai pas les bras. En tout cas pas de sitôt. Je me remets au travail en toute humilité », a réagi l’homme de lettres sur sa page Facebook.
Né à Cavaillon, Rodney St-Eloi, ancien journaliste à le Nouvelliste, a fondé la maison d’édition Mémoire d’encrier en 2003.
Les éditions Mémoire d’encrier se sont fixées comme objectif de réunir des auteurs de diverses origines autour d’une seule et même exigence: l’authenticité des voix.