Connect with us

Divertissement

ROMEOMANIA, l’haïtien qui s’érige en véritable star de l’Afrobeat

Published

on

Romeomania
Fix Clairin Lakay

En Afrique francophone, un jeune Léoganais du nom de ROMEOMANIA brille de mille feux dans l’Afrobeat.

Depuis 2017, le pseudonyme ROMEOMANIA résonne très fort dans toute l’Afrique francophone particulièrement à Abidjan, cette ville du littoral Atlantique sud de la Côte d’Ivoire. Derrière ce surnom se cache une véritable bête de scène: Stafford, Roméo SOUVERIN, jeune chanteur et compositeur haïtien très adulé par la jeunesse franco-africainne pour avoir mis son empreinte sur l’Afrobeat, ce style musical très à la mode sur la terre ancestrale.

Agé de 30 ans, vivant en France, ROMEOMANIA s’est fait connaître du grand public en 2017 grace à son single « Laisse ton numéro » après une expérience dans le Rap Kreyol avec le groupe « Washla » du célèbre rappeur Wendyyy Traka.

Lait Bongu

Depuis, le jeune artiste enchaîne des succès pour ses hits et son style très achalandé sur le continent africain et sur la scène internationale.

Ce tube a fait buzz sur la toile intégrant le playlist d’importants médias dont Génération 80 France, IvoireTvMusic, DBMTV, HLive sur la Freebox, Canal 10 de la Guadeloupe, des radios en Belgique et relayé par beaucoup d’autres bloggeurs influents. Depuis Janvier 2017, la chaine YouTube de ROMEOMANIA
a récolté environ 5 millions de vues.

« J’étais loin d’imaginer que j’allais devenir un artiste autant apprécié en Afrique surtout après la dissolution du groupe Washla. Evoluer en solo me paraissait tellement difficile. Au final, j’ai fini par comprendre que c’était un mal pour un bien car cela m’a permis de me perfectionner dans la musique. Jusqu’ici, ma fierté est immense».

En juin 2018, Romeomania a conquis le coeur des ivoiriens avec son fameux titre «Tague-moi ». Une œuvre afro qui a vu la participation de l’arrangeur-chanteur, SHADO CHRIS. Chez-nous en Haïti, cette chanson s’avère l’une des préférées des mordus de ce style musical moderne. Dans les boîtes et discothèques, «Tague-moi » ne cesse de faire le bonheur des mélomanes.

Après ce succès fulgurant, c’est avec le titre « Avancer » en featuring avec l’enfant prodige de la Côte d’Ivoire « RICO AMAJ » qui a continué à faire vibrer les coeurs. En moins de deux mois ce son a tourné en boucle sur toutes les stations de radio de la Côte d’Ivoire. Cette chanson a déjà eu un demi-million de vues sur YouTube.

Par dessus tout, le jeune Léogânais a véritablement connu le summum de son succès avec «Ca va aller », classé parmi les 30 hits les plus en vogue sur Trace Africa. Et depuis, la carrière de Romeomania a pris un tournant considérable. Le single « Vraie Beauté Africaine », une chanson qui met en valeur les femmes africaines, l’a fait intégrer les playlists de la célèbre chaine de télévision «TV5 MONDE ».

« J’étais tout à fait ébahi après avoir reçu, grace à un fan, un extrait de ma chanson diffusée sur la célèbre chaine TV5 Monde. J’ai eu carrément la chair de poule”,a-t-il expliqué.

Romeomania, travaille actuellement sur un album de 13 titres dans les studios de «STAR FACTORY MUSIC », le label du célèbre SERGE BEYNAUD. Cet album aux sonorités afro-caribéennes verra la participation de plusieurs renommées africaines, américaines et européennes. En parallèle, il continue la promotion de son maxi-single de 5 titres intitulé «La Récompense».

A lire aussi :

“Lage kè m”, le nouveau hit de Evens Atys dit Atys Panch

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,007 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle