You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Culture

Rosalie entend flamber le public avec « An Flanm »

Published

on

Elle est la première femme gagnante du concours Digicel Stars. Son nom est Marie Rosalie FEVILIEN, elle a vu le jour le 1er avril 1990, au sud-est d’Haïti, dans la commune de Bainet. Chanteuse, Pianiste, Designer, Rosalie a grandit dans une famille chrétienne de 4 filles et elle est aussi membre de la JCI, une organisation internationale qui fait du bénévolat à travers le monde pour aider les plus démunis et donner des formations qui peuvent être utile dans une société, comme celle d’Haïti.

Rosalie a fait ses études primaires à l’école nationale Fortunat Guerry, et ses études secondaires au lycée Marie Jeanne.

Plan555

Rosalie a reconnu avoir un talent de chanteuse à l’âge de 15 ans en participant à un concours de chant en 2005 à l’Église de Dieu de la Prophétie ; ensuite, elle a participé au grand concours national en 2009, baptisé ‘’Digicel Stars’’ dont elle est sortie gagnante.

Comme la plupart des artistes qui viennent d’une famille chrétienne, les parents de Rosalie n’ont pas vu sa carrière d’un bon œil, nous confie la chanteuse.

Sortir un album a toujours été un rêve pour Rosalie. Un rêve qui a pris 3 ans avant de se concrétiser.

« An Flanm  » son tout premier né, symbolise la détermination, le courage dont elle a besoin pour rester « An Flanm ». Produit par Yucca Entertainment ,avec la collaboration de BIC et Kébert Bastien, l’album contient 12 titres.

Avec des rythmes plutôt variés, « An Flanm » présente les valeurs locales du pays avec des musiques qui feront vos délices peu importe votre tranche d’âge.

Rosalie déplore l’acculturation des jeunes haïtiens, elle profite de cette occasion pour lancer un message à la jeunesse haïtienne:

« Arrêtez de consommer ce que les voisins offrent, en négligeant ce que vous produisez vous même, car ce que vous copiez ne peut rivaliser le votre. Faisons la musique à l’image de notre culture, à l’image de notre pays. Et n’oubliez pas que l’éducation est la clef de votre réussite », exhorte Rosalie.

Rosalie vous attend tous ce vendredi 1er décembre à l’ISNAC et les 7, 8 et 9 décembre à la Faculté de Médecine pour vous procurer de l’album, si vous n’aviez pas eu l’occasion de le faire les 11 et 28 Novembre écoulés, toujours au prix de 250 gourdes.

À noter que les fans peuvent s’attendre à deux vidéos qui sont en cours de préparation « AN FLANM » et « LARI JE DRANDRAN.

Toute l’équipe de l’agence en ligne Juno7, souhaite bon succès et bonne continuation à la chanteuse Marie Rosalie FEVILIEN.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lu 1 483 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 660 341 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :