Parrainé par la Banque Mondiale, Rosny Cadet séjournera en Afrique du 21 au 30 novembre 2019. Il sera le représentant national de la Jeunesse haïtienne à l’occasion du Global Financing Facility (GFF).
Pour cette édition, Rosny Cadet visitera plusieurs pays du continent notamment Niger, Benin, Mali où il rencontrera plusieurs jeunes entrepreneurs, des organisations de jeunes, entre autres.
Du 1er au 7 décembre, M. Cadet séjournera au Sénégal. Il prendra part à la cérémonie des 50 ans de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).
La Confejes est une institution intergouvernementale qui œuvre pour la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs au sein de l’espace francophone.
Parallèlement, le Mécanisme de Financement Mondial pour les femmes, les enfants et les adolescents (GFF) vise à aider les gouvernements des pays à revenu faible ou intermédiaire de la tranche inférieure à transformer la manière dont ils priorisent et financent la santé et la nutrition de leur population. Il a été lancé au cours de la Conférence sur le Financement du Développement à Addis-Abeba en juillet 2015.