Connect with us

Actualités

Rosny Desroches prône le respect du mandat de Jovenel Moïse

Published

on

Rosny Desroches prône le respect du mandat de Jovenel Moïse
Suzuki 9.99
662 views

Le professeur Rosny Desroches prône le respect scrupuleux du mandat de cinq ans de Jovenel Moïse.

Si l’opposition politique s’attend à ce que Jovenel Moïse parte en février 2021, le directeur exécutif de l’Initiative de la Société Civile pense que Jovenel Moïse qui a été installé le 7 février 2017 doit laisser le pouvoir après avoir bouclé son quinquennat.

Il a fait cette déclaration ce mercredi 20 mai lors d’une conférence de presse donnée au local de l’ISC à Pétion-Ville. Il en a profité pour inviter le pays à réfléchir sur les prochaines élections qui devraient avoir lieu bientôt.

Ainsi, demande-t-il aux partis politiques de procéder à des réunions virtuelles afin de discuter de la teneur du prochain décret électoral question, souligne Rosny Desroches, de ne pas donner tout l’avantage à l’exécutif.

“En dépit du Coronavirus, je pense qu’il n’est pas mauvais si les haïtiens entament une réforme constitutionnelle si possible”, déclare le professeur Desroches qui pense qu’une telle initiative pourrait équilibrer l’équation quant aux pouvoirs accordés à l’exécutif par rapport au legislatif.

Bongu2

S’il faut croire Rosny Desroches, toutes ces actions doivent être posées en attendant la résolution de la crise sanitaire. “De la même manière que nous commençons à réfléchir sur ce que l’on doit faire sur le plan économique après le Coronavirus, il faut le faire également sur le plan politique”,conclut-il.

A lire aussi : 217e fête du drapeau : Jovenel Moïse n’entend pas négocier un jour de son mandat

Jeep9.99

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 986,991 other subscribers

Archives