You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Russie : Expulsion de 60 diplomates américains et fermeture du consulat à Saint-Pétersbourg

Published

on

Photo Credit : Le courrier

La Russie va expulser 60 diplomates américains et fermer le consulat des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg, en guises de représailles symétriques aux mesures prises par Washington contre Moscou suite à l’empoisonnement d’un ex-espion russe, a déclaré jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.

Dans un communiqué de presse, le ministère a annoncé que 58 employés de l’ambassade américaine à Moscou et deux employés du consulat général américain à Ekaterinbourg avaient été déclarés « persona non grata » pour cause « d’activités incompatibles avec leur statut diplomatique ».

MSC_Logo

Les 60 diplomates ont jusqu’au 5 avril pour quitter la Russie, a-t-il précisé.

L’accréditation du consulat général des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg a également été suspendue, a ajouté le ministère, soulignant que les représentants américains devaient quitter le consulat d’ici samedi.

Si Washington continue à agir de manière hostile envers les missions diplomatiques et consulaires russes aux Etats-Unis, Moscou prendra à son tour des mesures supplémentaires contre le personnel et les locaux de l’ambassade et des consulats américains en Russie, a précisé le ministère.

Lu 633 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 745 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!