You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Santé

Santé : Le Venezuela a cinq fois plus de cas de diphtérie qu’Haïti

Published

on

Le Venezuela a cinq fois plus de cas de diphtérie qu’Haïti, qui a également été en proie à la maladie, a déclaré vendredi 24 novembre 2017 l’ancien ministre de la Santé, José Félix Oletta. Avec 79% des cas.

Oletta a averti qu’il y avait une pénurie de vaccins pour faire face à cette urgence sanitaire et a souligné que tous les gens n’ont pas besoin d’être vaccinés, la priorité devrait être les enfants. « Les adolescents ou les adultes qui ont été vaccinés depuis moins de 10 ans n’ont pas besoin du vaccin. Ceux qui ont été vaccinés avec une période de plus de dix ans ont besoin d’un rappel de l’anatoxine diphtérique du tétanos », a-t-il dit.

« Nous continuerons à voir des cas de diphtérie dans tout le pays, des cas mortels, 10% des personnes qui contractent la maladie peuvent mourir. Il ne sera pas contrôlé dans au moins un an « , a-t-il dit.

Il a également indiqué que la rougeole a augmenté au Venezuela, où il y a au moins 654 cas suspects, dont 251 sont confirmés jusqu’au début d’octobre. La situation est particulièrement pire à Ciudad Guayana, dans l’État de Bolívar.

Lu 1 575 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!