Connect with us

Actualités

Scellé populaire: la nouvelle stratégie de l’opposition pour aboutir à la démission de Jovenel Moïse

Published

on

Scellé populaire: la nouvelle stratégie de l'opposition pour aboutir à la démission de Jovenel Moïse 26
Officier

Après la journée de mobilisation réussie organisée à la capitale haïtienne le vendredi 4 octobre par l’opposition politique, cette dernière improvise une nouvelle forme de protestation qui ambitionne d’aboutir effectivement à la démission tant souhaitée de Jovenel Moïse.

Elle se nomme “operasyon poze sele” et elle sera mise à exécution à partir du lundi 7 octobre prochain à l’occasion de la réouverture officielle des tribunaux à travers les 18 juridictions du pays.

Celle-ci, se veut la toute nouvelle forme de protestation qui annonce une autre phase dans la lutte contre Jovenel Moïse .

” Dès ce lundi 7 octobre, le peuple est invité à apposer des scellés sur toutes les institutions étatiques, qu’il s’agit de la Douane, de la Direction Générale des Impôts ou de l’Office National d’Assurance Vieillesse car ce sont ces institutions qui servent de vanne pour financer les actes de corruption de Jovenel Moïse”, annonce André Michel.

Barbancourt

“Avant de commencer avec l’opération, tous les militants sont attendus devant les locaux de la Cour de Cassation en face du Palais National au Champ de mars à partir de 8 heures du matin. Le peuple va accueillir à sa manière Jovenel Moïse qui devra présenter son discours de circonstance”, lâche André Michel dans une interview accordée à Juno7.

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,677 other subscribers

Archives