Séisme du 14 août: le Pape envoie une première aide de 200 000 euros à Haïti
En soutien aux sinistrés de la péninsule Sud, le pape François a envoyé une première aide de 200 000 euros (environ 234 653 dollars) a rapporté le journal espagnol EFE. Le don, envoyé par le Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral, sera distribué, en collaboration avec la Nonciature Apostolique.
Ce don « se veut une expression immédiate du sentiment de proximité spirituelle et d’encouragement paternel envers les personnes et les territoires touchés, manifesté par le Saint-Père à l’Angélus de la Place Saint-Pierre le dimanche 15 août 2021, lorsqu’il a invoqué le protection de la Vierge » pour le pays, a souligné le Vatican dans une note.

A l’occasion, le Pape a souhaité que “l’intérêt participatif de la communauté internationale bouge et que la solidarité de tous puisse atténuer les conséquences de la tragédie”.
Ce don “fait partie de l’aide qui s’active dans toute l’Église catholique et qui implique, en plus plusieurs conférences épiscopales et de nombreuses œuvres caritatives”.
En savoir plus:
La PNH présente un Comité chargé de sécuriser les convois humanitaires
Articles similaires
Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.
