Connect with us

Actualités

Sénat: la salle de séance et le salon diplomatique dégage une odeur pestilentielle

Published

on

Sénat: la salle de séance et le salon diplomatique dégage une odeur pestilentielle 29
Lait Bongu
448 views

Incroyable mais vrai. Des individus non identifiés ont déversé, tôt dans la matinée de ce lundi, un liquide qui dégage une odeur nauséabonde dans la salle de séance du Sénat de la République et le Salon Diplomatique destiné à recevoir des officiels de l’Etat, le Premier ministre nommé et les membres de son cabinet.

Un acte critiqué par le Sénateur Jean Rigaud Bélizaire qui croit toutefois qu’une telle action ne peut empêcher la réalisation de la séance de ce lundi.

“C’est dommage que des élus aient pu descendre à un niveau aussi bas. Ce qu’un parlementaire devrait privilégier c’est le débat où chacun défend sa thèse et sa position dans le respect. Je pense que c’est là que nous devons arriver”, estime-t-il.

“Badigeonner un endroit avec de la matière fécale et faire venir au parlement des individus pour empêcher la tenue d’une séance ne font pas parties du jeu démocratique “, soutient le Sénateur Bélizaire qui dit prioriser en tout le débat contradictoire en tant que Sénateur de la République.

Ce n’est plus une surprise, le président et les sénateurs proches du pouvoir sont déterminés à ratifier la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel ce lundi.

Suzuki 9.99

Réagissant à la demande des Sénateurs de l’opposition relative à l’annulation de la séance, Jean Rigaud Bélizaire estime qu’une telle décision revient à l’assemblée, pas uniquement au président Carl Murat Cantave.

Entre-temps, le Sénateur Bélizaire au nom des membres de la majorité des sénateurs, se dit prêt à participer à la séance de ce lundi en vue de doter le pays d’un gouvernement.

Notons que cette séance n’a pas eu lieu comme prévue malgré l’imposant dispositif de sécurité mis en place par la police nationale à l’intérieur comme à l’extérieur du parlement.

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives