Connect with us

Tech

Snapchat fête ses 6 ans et lance des filtres pour le ciel (sky filters)

Published

on

Ce mardi 26 septembre, Snapchat fête ses six ans. À l’occasion de l’anniversaire de l’application, de nouveaux filtres vont être déployés à tous les utilisateurs Android et iOS. Quelques jours après le lancement des Bitmoji animés en 3D, Snapchat va proposer aux utilisateurs des sky filters, des filtres appliqués uniquement au ciel.

 

Le principe est relativement simple. Lorsque vous appuyez sur l’écran pour afficher la liste des filtres, Snapchat analyse l’image à la recherche du ciel. Si le ciel est visible à l’écran, des filtres dédiés sont proposés. Vous pouvez ainsi remplacer un ciel bleu par un ciel nuageux, un ciel gris par un joli coucher de soleil ou encore passer du jour étincelant à une nuit étoilée en seulement quelques clics. La luminosité est alors adaptée au filtre de ciel sélectionné pour que la photo soit réaliste. Snapchat indique que les sky filters seront renouvelés régulièrement.

Une fois de plus, Snapchat insiste du côté de la réalité augmentée et diversifie petit-à-petit les filtres proposés – auparavant exclusivement dédiés aux selfies. L’application, qui revendique 173 millions d’utilisateurs actifs par jour, espère ainsi se démarquer d’Instagram, son principal concurrent sur le marché.

 

[Thomas Coëffé, blogdumoderateur.com]

 

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!