Connect with us

Soudan

Soudan-Corruption: 113 millions de dollars en cash saisis chez l’ex-président Omar el-Béchir

Published

on

Soudan-Corruption: 113 millions de dollars en cash saisis chez l’ex-président Omar el-Béchir 30
Omar el-Béchir | Crédit photo : ASHRAF SHAZLY / AFP
MG300
193 views

Le chef du Conseil militaire de transition du Soudan, a indiqué ce dimanche que 113 millions de dollars avaient été saisis en liquide dans la résidence de Omar el-Béchir, président déchu, destitué par l’armée le 11 avril dernier.

Selon le général Abdel Fattah al-Burhane, des membres de la police, de l’armée et des agents de sécurité ont trouvé au total sept millions d’euros, 350.000 dollars et cinq milliards de livres soudanaises (93 millions d’euros) lors d’une fouille de la résidence de l’ex-chef de l’Etat.

De son côté, le nouveau procureur général al-Walid Sayyed Ahmed a demandé aux autorités de répertorier toutes les propriétés appartenant à des officiels de l’ancien régime. Il a également ordonné que soient stoppées les demandes de transfert de propriété pour des biens appartenant à d’anciens officiels du régime ou à leur famille.

Au pouvoir depuis près de 30 ans, Omar el-Béchir a été destitué par l’armée dans le contexte d’une contestation populaire inédite. Les protestations ont débuté le 19 décembre après la décision du gouvernement el-Béchir de tripler le prix du pain, alors que le pays était confronté à une grave crise économique.

Source : RTL

100 PWEN GRATIS

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives