You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Haïti

Haïti-Météo: Un système tropical à l’ouest de l’Afrique à suivre

Published

on

Une circulation associée à une zone de base pression centrée à plus de 800 kilomètres à l’ouest des Îles Cap Vert se trouve, à partir de ce jeudi soir, dans un environnement favorable à se développer en dépression tropicale dans les prochains jours pendant qu’elle se déplace lentement vers l’ouest ou le nord-ouest.

Le NHC, dans son dernier bulletin, confirme que ce système à 80% de chance de se transformer en dépression dans les 48 heures (2 jours) et 90% de chance de se transformer en dépression dans 5 jours.

Italceramici

Pour le moment les météorologues n’ont pas la certitude que ce système va menacer Haïti et ne peuvent non plus prédire à quel moment, si cela devra arriver. Cependant si l’on doit se fier aux modèles numériques de trajectoire des systèmes tropicaux, les autorités haïtienne doivent suivre l’évolution de ce système dans le but d’anticiper toute éventuelle menace.

Selon les modèles comme l’EURO, il y a une probabilité de plus de 60% que ce système passe par la mer des Caraïbes. Si c’est le cas, Haïti pourrait être affectée.

Les modèles GFS montrent à près de 80% que ce système passera par la mer des Caraïbes ce qui fera d’Haïti une des ses premières cibles.

Pour le présent moment il n’y a pas matière à s’inquiéter. Toutefois, il faut s’attendre à l’éventualité que ce système baptisé 92L peut devenir Hélène ou Isaac dans les jours qui viennent. Les responsables étatiques sont invités à suivre les moindres mouvements de ce système en vue de prendre les mesures et dispositions adéquates.

L’agence Juno7 suivra minutieusement l’évolution de ce système et gardera informées la population ainsi que les autorités locales par rapport à toute éventuelle évolution de 92L.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 957 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!