Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

T Patchou the Drummer marche sur les traces de son père Jean-Claude Jacques

T Patchou the Drummer marche sur les traces de son père Jean-Claude Jacques

T Patchou the Drummer marche sur les traces de son père Jean-Claude Jacques dit Patchou ,musicien de Tropicana

Bon chien chasse de race. T Patchou the Drummer a un avenir des plus prometteurs.  À 24 ans seulement, il est batteur, compositeur, rappeur, chanteur et beatmaker. Le 4 mai 2020, il a sorti sa première chanson intitulée : ” Ayisyen jouk nan zo”, un texte inspiré d’une conversation dans un taxi, qui met en valeur les richesses du pays. Faisons un zoom sur ce jeune talent.

De son vrai nom Stevenson Jacques,  T Patchou, cadet d’une famille de 4 enfants( deux filles et deux garçons) a grandi au Cap-Haitien où il a effectué ses études classiques chez les frères de l’instruction chretienne(FIC) et au collège Notre Dame du Perpétuel Secours (CNDPS).

Très jeune, son père lui a transmis sa  passion pour la musique. ” j’accompagnais mon père souvent  aux bals et c’est de là qu’est née ma passion pour la musique, notamment la batterie. J’ai commencé à jouer tout seul puis j’ai pris des cours pour me perfectionner”, explique-t-il à Juno7.

Advertisement. Scroll to continue reading.

D’un autre coté, il avait aussi l’habitude  de chanter à l’eglise, mais ne rêvait pas de devenir chanteur pour autant. Mais au fil des ans, il a changé d’avis. A présent, son rêve  le plus cher est de représenter Haïti partout à travers le monde, dans les dix prochaines années.

Des modèles dans la musique haïtienne, Tpatchou en a pas mal. Mais Richie et lFantom restent ceux qu’il admire le plus. Malgré ses divers chapeaux, il rappelle toujours qu’il est avant tout batteur, comme son père. D’où le “Drummer” qui accompagne Tpatchou.

Sa chanson est disponible sur toutes les plateformes musicales en ligne. La vidéo est pour bientôt.

En savoir plus :

Saisie d’armes et de munitions à Drouillard

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Actualités

Nan yon nòt ki pibliye jodi samdi 12 desanm 2020 an, sou paj Facebook yo, Òkès Tropicana fè konnen ravisè anvayi nan lannuit vandredi...

Actualités

Depuis la fin de la cinquantième legislature, des anciens députés n’ont pas cessé d’exprimer leur gratitude à l’endroit de leurs mandants. Parmi eux, Cholzer...