Connect with us

Actualités

Tempête Tropicale Laura : 31 morts, 8 disparus et 8 blessés, le bilan s’alourdit

Published

on

Tempête tropicale Laura : 20 morts et au moins 5 personnes disparues
MG300

Tempête Tropicale Laura : 31 morts, 8 disparus et 8 blessés, le bilan s’alourdit

Port-au-Prince ,Haïti .- Le bilan humain s’alourdit  de plus en plus, après le passage meurtrier de la tempête Laura sur Haïti. Selon le dernier bilan communiqué par la Direction de la protection  civile (DPC), ce vendredi 28 août,  31 personnes sont mortes, 8 sont disparues et 8 autres blessées.

Côté matériel, les dégâts sont concentrés dans les départements du sud-Est et de l’ouest et sont loin d’être insignifiants. En effet, selon le communiqué,  plus de 2320 maisons ont été endommagées, 6272 inondées et 243 détruites, sans oublier les tronçons de routes endommagées.

Des actions ont déjà été entreprises par le gouvernement en vue d’accompagner les sinistrés du passage de la tempête Laura. En effet, 800 familles dans les communes les plus affectées, telles que Gressier, Tabarre, Cité  Soleil, Cayes-Jacmel et Anse à Pitres, ont reçu matelas, matériaux pour la réparation de leur maison (tôles, bois, clous) ainsi que des kits alimentaires et des repas chauds.

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) et le Fonds d’assistance économique et sociale (FAES) sont en train de poursuivre des opérations, notamment dans l’Ouest et le Sud-Est.

Jac

Sur le terrain, les évaluations approfondies – en priorité dans le secteur agricole – se poursuivent dans ces deux départements, l’Ouest et le Sud-Est mais aussi dans le Sud, avec l’appui de plusieurs partenaires nationaux et internationaux.

En savoir plus :

Jovenel Moïse lance les journées de l’économie dans un contexte de crise globale

bongu j7

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,671 other subscribers

Archives