Connect with us

Météo

Tempête tropicale Laura, Haïti en alerte orange pourrait être touchée samedi

Published

on

Tempête tropicale Laura, Haïti en alerte orange pourrait être touchée samedi
IMAGE NOAA VIA AP
Innee Beauty Parlour

Haïti pourrait être touchée ce samedi par Laura, la 13eme tempête tropicale de la saison. Les autorités lancent l’alerte orange.

Haïti pourrait connaître des activités pluvieuses et orageuses samedi et dimanche. Ces perturbations météorologiques seront dues au passage du cyclone tropical Laura sur l’île, annonce l’unité hydro météorologique dans un bulletin avant de placer le pays sous la vigilance orange.

La Direction générale de la protection civile demande  à la population Haïtienne  de faire preuve de prudence et de rester à l’écoute des bulletins météorologiques de l’UHM et aussi des autorités de leurs zones respectives pour savoir les comportements à adopter à l’occasion du passage de ce cyclone.

« La Tempête Tropicale LAURA se déplace à 280 km à l’Est Sud-est sur la portion Nord de l’Arc Antillais. Elle maintient encore le même déplacement vers l’ouest à 30km/h et avec des vents maximums soutenus au-delà de 75km/h”, écrit l’UHM.

“Selon nos modèles de prévision, le Centre de cette tempête devrait traverser le nord des Petites Antilles en fin d’après-midi et en soirée d’aujourd’hui puis traversera Porto Rico en journée de samedi et ensuite la portion Nord de la République Dominicaine et Haïti à partir de Samedi soir y compris toute la journée de dimanche ».

Actimed

Les mêmes prévisions météorologiques font état des activités pluvieuses et orageuses qui seront susceptibles de s’abattre sur le pays. Cette situation risque de provoquer des crues éclaires, des inondations, de glissement de terrains sur certains de nos départements. Des rafales de vents forts à violents et des conditions de grosses mers sont également prévus sur les régions Nord.

En conséquence, le SEMANAH de concert avec l’UHM a pris la décision d’interdire toutes activités de cabotage par rapport aux conditons de mer dangereuse qui seront temporairement installées sur les côtes du grand Nord à partir de samedi soir.

En savoir plus:

Le taux de référence de la BRH pour ce samedi 22 août 2020

Jac

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,222 other subscribers

Archives