Connect with us

Actualités

Tension à la frontière, des dizaines de citoyens haïtiens quittent Pedernales sous pression des dominicains

Published

on

Tension à la frontière, des dizaines de citoyens haïtiens quittent Pedernales sous pression des dominicains 30
Lait Bongu
828 views

Des Haïtiens quittent la ville de Pedernales après plusieurs incidents violents de protestation qui ont été enregistrés par les Dominicains en quête de justice pour l’assassinat de deux personnes: Julio Reyes et Leyda Urbáez qui aurait été commis par deux haïtiens. 

Pedernales s’est réveillé dans un calme complet, après que les Dominicains ont défilé dans les rues pour exiger le départ des Haïtiens de la province, pour lequel ils ont donné une date limite jusqu’à 10h00 aujourd’hui. Après l’avertissement, le ministère de l’Intérieur et de la Police dominicaine a ordonné l’envoi d’un plus grand nombre de membres de la police à Pedernales.  Les écoles, les magasins, les bureaux publics et privés fonctionnent normalement.

Les Haïtiens qui quittent la ville le font dans divers véhicules qu’ils louent pour transporter leurs biens, certains d’entre eux ont vécu dans ce pays pendant plus d’une décennie.

Lait Bongu

En vivo: situación en Pedernales ante plazo de 24 horas que dominicanos dieron a haitianos para que abandonaran esa provincia. Muchos extranjeros se retiran hacia su país de manera voluntaria desde tempranas horas. La advertencia vence hoy a las diez de la mañana.

Posted by Listín Diario on Tuesday, March 13, 2018

 

Cet article a: [views]

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives