You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Haïti

TITRES du Mercredi 8 Novembre 2017

Published

on

Haïti/Prison

Lettre ouverte des détenus du Pénitencier national adressée au président Jovenel Moïse. Il demande au chef de l’Etat d’engager le dialogue avec les greffiers qui sont en grève depuis juillet dernier. Les prisonniers disent être les principales victimes de cette grève à durée indéterminée.

Haïti/Femme

Le mouvement des femmes haïtiennes pour l’éducation et le développement a organise, ce mardi, à Pétion-Ville, une journée de formation. Une activité de sensibilisation sur la violence basée sur le genre.

Haïti/Politique/CEP

Contrairement à ce qui était annoncé, le rapport de la commission bicamérale chargée d’étudier le dossier des personnalités devant représenter le parlement au Conseil électoral permanent ne sera pas prêt pour ce 10 novembre. La Commission attend l’avis de la Cour supérieure des Comptes de sur la gestion de ces gens qui étaient comptables de deniers publics.

Haïti/Parlement/Constitution

La commission spéciale sur l’amendement de la constitution à la chambre des députés était à la rencontre la diaspora haïtienne à New-York durant la période de la Toussaint. La Commission  voulait recueillir les avis de cette communauté haïtienne sur la question. Elle a  formulé le vœu que la diaspora ait plusieurs représentants à l’assemblée des députés.

Haïti/Justice

Camille Édouard Junior, ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, interdit de quitter le pays, désapprouve les voies choisies par le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince  de le convoquer pour le mardi 14 novembre prochain.

L’ancien garde des Sceaux de la République déclare avoir pris connaissances de la correspondance via les réseaux sociaux et, de ce fait, n’entend pas se présenter au parquet pas avant que l’invitation soit formalisée. Quant a Yves Romain Bastien, interdit, lui aussi, de sortir d’Haïti, il dit attendre de pouvoir s’expliquer sur sa gestion du ministère des Finances par devant une entité judiciaire compétente.

Haïti/Construction

Le Collège national des Ingénieurs et Architectes haïtiens se prépare à organiser͵ en collaboration avec l’Institut national de la Formation professionnelle͵ les 11 et 12 Novembre 2017͵ la deuxième édition des Olympiades des Métiers. Cette activité se tiendra à l’Université Quisqueya.

Haïti/Justice

Le bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince annonce l’organisation à Port-au-Prince du 6 au 9 décembre prochain du 32ème Congrès de la Conférence internationale des Barreaux de tradition juridique commune. Les délégués de 46 pays et de 120 barreaux auront à débattre de ce thème : « Les avocats de l’espace francophone au service du développement économique et social. »

 

Lu 829 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!