Connect with us

Société

Toutouni: l’histoire interdite de la chute de Jean-Henry Ceant en signature à Mariott jeudi 11 juillet

Published

on

Toutouni: l’histoire interdite de la chute de Jean-Henry Ceant en signature à Mariott jeudi 11 juillet 31
100 PWEN GRATIS
447 views

La vente-signature de Toutouni: l’histoire interdite de la chute de Jean-Henry Céant, un livre qui est de nature à faire trembler le pouvoir de Jovenel Moïse, se tiendra le jeudi 11 juillet prochain à l’hôtel Marriott. Ce livre, signé par Jorchemy Jean Baptiste et Pascal Adrien, respectivement ex-Directeur adjoint de cabinet et ex-porte-parole de Jean-Henry Céant, a longtemps été annoncé dans les médias, suscitant même d’intenses débats dans l’opinion. Il est fin prêt.

C’est un livre sans concession, à en croire Jorchemy Jean Baptiste et Pascal Adrien. Du dossier PetrocCaribe à celui des mercenaires, de l’opération «pays lock» à la révocation brutale de Jean-Henry Céant par la Chambre des députés, tout y est. Jorchemy Jean Baptiste et Pascal Adrien brossent un tableau objectif des six mois de Jean-Henry Céant à la Primature jusqu’à sa chute. «C’est un livre pour l’avenir, pour les générations futures», disent-ils.

C’est un livre couperet qui va beaucoup faire parler en Haïti. Jorchemy Jean Baptiste et Pascal Adrien n’y sont pas allés de main morte. Ils disent «toucher la plaie du doigt», raconter ce qu’ils avaient vécu aux côtés du Premier ministre Jean-Henry Céant. Il n’inventent rien. Ils ont vécu le «sytème» de l’intérieur, ont beaucoup vu et beaucoup entendu. Ils ont découvert un pays bloqué de tous les côtés. Ils croient pouvoir contribuer, par ce livre, à l’avancement de la société.

Si le sous-titre du livre renvoie aux intrigues et aux manœuvres politiciennes qui ont abouti à l’exfiltration de Jean- Henry Céant, il n’en demeure pas moins qu’il jette également un regard cru sur le système politique, sur les acteurs de l’ombre et sur les obstacles majeurs au développement d’Haïti. Les auteurs y exposent aussi les défis du moment et proposent des pistes de solutions. C’est un livre à lire. Rendez-vous à Marriott jeudi 11 juillet à partir de 5h de l’après-midi . Le livre se vendra au prix de 1000 gourdes et de 750 gourdes pour les étudiants.

bongu j7

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,835 other subscribers

Archives