Connect with us

Actualités

TRAIT D’UNION: une commission de 11 jeunes pour une lourde responsabilité

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Lait Bongu

À force que la crise sociopolitique perdure, de plus en plus de secteurs de la vie nationale, se sentant concernés par l’aggravation de la situation, ne cessent d’apporter leur grain de sel dans ce qui devrait être l’alternative visant à sortir le pays de cette situation chaotique dans laquelle il patauge depuis trop longtemps. Et parmi ces entités qui s’engagent dans cette lancée patriotique, on compte aussi des organisations de jeunes. Celles-ci viennent de créer une commission appelée TRAIT D’UNION qui devrait élaborer l’alternative de la jeunesse haïtienne pour les trente (30) prochaines années.

“En effet, devant cette situation chaotique qui s’installe dans le pays, des organisations de jeunes décident de procéder à la formation d’une commission qui devra travailler pour une sortie de crise qui tiendra compte des aspects conjoncturels et structurels de celle-ci. Cette commission qui jouera le rôle de représentation pour la jeunesse aura également à élaborer l’alternative de la jeunesse haïtienne pour les trente (30) prochaines années et défendre les intérêts supérieurs de la nation et ceux de la jeunesse haïtienne en particulier”,lit-on dans un communiqué acheminé à notre rédaction portant la signature de représentants de 28 organisations de jeunesse dont ALEXANDRE Ricardo Secrétaire Général Haïti-Group, Esther PIERRE Coordonnatrice Galaxie des Savants du Cap-Haitien et Jefferson JOSEPH, Secrétaire Général aux Affaires Administratives La Jeunesse d’Aujourd’hui.

Respectivement Deris Kolsky TROMPÉ, Jhonsy Lorenzo CHARLES David JULOT, Annie Thamar GARÇON, Lounecia JEAN LOUIS, Mikerlange REGISTE, Marc Deverson BEAUVOIR, Douvens MASSÉ, Vanessa MARCELIN, Stanley Junior BERNARD et John Mary AUGUSTE, les 11 noms de personnalités qui constituent la commission de jeunesse pour la refondation de l’État haïtien dénommée TRAIT D’UNION.

Jac

Barbancourt
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,257 other subscribers

Archives