You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Tremblement de terre à Taiwan : quatre touristes tués, cinq autres toujours bloqués sous les décombres

Published

on

Quatre touristes originaires de la partie continentale de la Chine ont perdu la vie dans le séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le district de Hualien à Taiwan, ont confirmé les autorités locales ce jeudi matin.

Trois corps ont été découverts dans le bâtiment détruit Yun Men Tusi Ti. La quatrième victime avait été sortie de ces mêmes décombres mercredi, mais est morte des suites de ses blessures mercredi soir.

Selon les secouristes, cinq autres touristes, quatre adultes et un enfant, sont toujours bloqués dans le bâtiment.

Jusqu’à présent, aucun signe de vie n’a été détecté depuis la pièce où se trouvent les personnes bloquées. Les secouristes n’arrivent pas à entrer dans la pièce. Selon le bilan établi jeudi à 08h00, le séisme qui a touché Hualien mardi à 23h50 a fait neuf morts, 266 blessés et 62 disparus.

C’est le séisme le plus grave ayant frappé Hualien ces cinq dernières décennies, a indiqué Fu Kun-Chi, chef du district.

D’autres autorités de la partie continentale de la Chine, dont l’Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan, la province chinoise du Fujian et la région autonome Zhuang du Guangxi, ont également déclaré qu’elles donneraient un million de yuans chacune à Hualien.

La Ligue pour l’Autonomie démocratique de Taiwan, un parti politique de la partie continentale de la Chine, a exprimé jeudi sa compassion à l’égard des sinistrés.

Cet article a : Lu 1 853 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!