You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Santé

Tuberculose: De la viande de bœuf contaminée dans nos assiettes «On est en danger»

Published

on

« Le Canard enchaîné » affirme, dans son édition en date du mercredi 25 octobre 2017, que de la viande de vaches malades de la tuberculose se retrouve dans les rayons des supermarchés français. Bien qu’environ 8000 vaches soient diagnostiquées positives à la tuberculose dans les exploitations françaises chaque année, leur viande est proposée à la consommation, ce qui représente plus de 3 000 tonnes de viande chaque année.

Les carcasses sont sans danger pour l’homme lorsque les organes les plus infectés sont retirés. « Lorsqu’une lésion tuberculeuse a été retrouvée dans les ganglions lymphatiques d’un seul organe ou partie de la carcasse, seuls l’organe ou la partie de carcasse infectée doivent être déclarées impropres à la consommation », écrit le règlement 854/2004 de l’Union européenne, qui encadre la question.

Ces informations sur les animaux malades ne sont pas mentionnées sur l’emballage et cette viande est « vendue en barquettes ‘premier choix' », rapporte Le Canard enchaîné. L’hebdomadaire précise que « la quasi-totalité des bovins exécutés pour cause de tuberculose sont, en effet, des races à viande, proposées plus chères en rayon que la vulgaire vache de réforme », qui a fourni du lait pendant onze ans.

Lu 2 473 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!