Connect with us

Actualités

Un arrêté présidentiel réduit catégoriquement l’autorité de la DG PNH au profit du CSPN

Published

on

Un arrêté présidentiel réduit catégoriquement l’autorité de la DG PNH au profit du CSPN 32
Innee Beauty Parlour

Un arrêté présidentiel rendu public le lundi 28 mai 2018, fait désormais du conseil supérieur de la police nationale, l’unique entité opérationnelle et stratégique de l’institution policière.  

Cet arrêté veut que toutes les décisions concernant les nominations ou transferts au niveau des directions centrales départementales de la police nationale d’Haïti (PNH), ainsi que celles ayant rapport à la réglementation générale, la formation et le renforcement des effectifs, la discipline, la carrière et la rémunération des membres de la police nationale d’Haïti, soient soumises sans exception à l’approbation du conseil supérieur de la police nationale avant même leurs approbations.

Cette décision porte atteinte à l’autorité de la direction générale de la police nationale d’Haïti, déjà affaiblie par les conflits d’intérêts politiques récurrents, selon certains observateurs.

Réagissant sur la question, l’ancien directeur général de la PNH, Mario Andrésol, voit dans cet arrêté un manque d’égards vis-à-vis de l’autorité hiérarchique de la DGPNH qui aujourd’hui, n’a qu’un rôle de figurant à jouer au sein de l’institution policière.

Actimed_728

Un arrêté présidentiel réduit catégoriquement l’autorité de la DG PNH au profit du CSPN 33

Un arrêté présidentiel réduit catégoriquement l’autorité de la DG PNH au profit du CSPN 34

[views]

Nissan

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,984 other subscribers

Archives